vrijdag 29 juni 2012

Blootvoets dansend door het leven

Mijn vriendin Sam en ik hebben een gemeenschappelijke liefhebberij : blootvoets door het leven gaan.
Ik hoor mijn moeder nog roepen : "Doe je schoenen aan ! Zo barrevoets rondlopen is niet goed voor een meisje."  Het heeft niet veel geholpen.  Als de gelegenheid zich voordoet, loop ik nog altijd blootvoets rond.

Als eerbetoon aan blootvoets rondhuppelen en als groet aan mijn vriendin, zeg ik : "Sam, dit gedicht heeft Victor Hugo speciaal voor jou geschreven."


Elle était déchaussée, elle était décoiffée ... door Victor Hugo


Elle était déchaussée, elle était décoiffée,
Assise, les pieds nus, parmi les joncs penchants;
Moi qui passais par là, je crus voir une fée,
Et je lui dis : Veux-tu t'en venir dans les champs ?

Elle me regarda de ce regard suprême
Qui reste à la beauté quand nous en triomphons,
Et je lui dis : Veux-tu, c'est le mois où l'on aime,
Veux-tu nous en aller sous les arbres profonds ?

Elle essuya ses pieds à l'herbe de la rive;
Elle me regarda pour la seconde fois,
Et la belle folâtre alors devint pensive.
Oh ! comme les oiseaux chantaient au fond des bois !

Comme l'eau caressait doucement le rivage !
Je vis venir à moi, dans les grands roseaux verts,
La belle fille heureuse, effarée et sauvage,
Ses cheveux dans ses yeux, et riant au travers.


Dancing Through Life Barefoot

My friend Sam and I have definitely one hobby in common : going through life barefoot.
I still hear my mother calling : "Put on your shoes ! Walking barefoot is not good for a girl."
It didn't do much good.  When the occasion arises, I am still walking around barefoot.


So, as a tribute to frolicking barefoot and as a salute to my friend, I say : "Sam, Victor Hugo wrote this poem specially for you."





"Play it, Sam."

My favourite barefoot dancing scene

Geen opmerkingen:

Een reactie posten